Chargement
SEO NAME

T. Touzaint

Documentaire

De février à décembre, Thierry Touzaint n’a pas un week-end de libre. Un premier stage hivernal au pôle France de Saumur en début d’année et la saison est lancée. Belgique, Allemagne, Italie, Angleterre, France, il parcourt l’Europe pour accompagner ses cavaliers dans les plus grosses compétitions avec en ligne de mire une échéance majeure : les Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

Tout au long de la saison, ces concours lui permettent de sélectionner l’équipe qu’il emmènera en stage de préparation en Normandie, avant de s’envoler vers Tokyo.

Mêlant rétrospective de sa carrière et images de son quotidien, nous proposons de mettre en lumière un parcours atypique de cavalier, puis d’entraîneur, pour nous mener à son ultime défi.

L’année 2020 promet d’être déterminante puisqu’elle marquera peut être la fin de « l’ère Touzaint ». Le sélectionneur pourrait mettre un terme à sa carrière après les Jeux Olympiques… à moins qu’une médaille ne le pousse à re-signer jusqu’au JO de Paris en 2024.

Julien Touzaint, fils de Thierry Touzaint réalisateur du film : « C’est en approchant la trentaine que j’ai réalisé que mon père était entraîneur de l’équipe de France depuis presque 30 ans. Réussir à rester à ce poste pendant tant d’années relève de l’exploit tout sport confondu, c’est de ce constat qu’est née l’idée de ce film. »

Réalisateur: Julien Touzaint
Production: Kestu