Fipadoc 2022 : nos coups de coeur !
Du 17 au 23 janvier 2022, s’est tenu le Fipadoc à Biarritz : festival international de documentaires réunissant amateurs et professionnels autour d’une sélection d’œuvres d’exception. Au total, ce sont 200 films qui ont été sélectionnés. L’équipe KESTU vous a concocté une sélection de ses films préférés.

1. Writing with Fire
Réalisé par Rintu THOMAS, Sushmit GHOSH
Engagé, Inspirant, Touchant
Dans un paysage médiatique encombré dominé par les hommes, émerge le seul journal indien dirigé par des femmes dalits. Armés de smartphones, la reporter en chef Meera et ses journalistes brisent les traditions, que ce soit en première ligne des plus grands problèmes de l’Inde ou dans l’enceinte de leur foyer, définissant ce que signifie être puissant.
Visionner la bande-annonce : lien

2. Skateboard : Horizon Vertical
Réalisé par Romain MOUNIER, Alexandre PENEAU
Jeune, Dynamique, Skate
Le champion de skate Edi Damestoy, 23 ans, partage sa passion pour la rampe verticale (« Vert’ »), ses extraordinaires sensations de vol. Aux côtés de ceux qui ont et vivent encore pour Vert’ – légendes et jeunes champions – quand le skate fait enfin son entrée aux JO, Edi fonce, à tout risque !

3. En mis zapatos
Réalisé par Pedro MORATO
Émouvant, Beau, Inspirant
Paco Mora est un célèbre danseur de flamenco espagnol. Il décide de renoncer à sa carrière pour s’occuper de sa mère, Carmen, atteinte de la maladie d’Alzheimer. Il transforme ce renoncement en une danse d’amour exauçant le rêve secret de sa mère: devenir elle-même danseuse de flamenco.
Visionner la bande-annonce : lien

4. Défendre
Réalisé par Emmanuel GUIONET, Isabelle CURET
Spontané, Héroïque, Déstabilisant
Doués du bavardage, de la débrouille et de l’humour, les avocats du cabinet d’avocats de Ruben apparaissent loin des comportements stricts habituels des docteurs en droit pénal. Défenseurs d’une justice équitable et animés par la volonté de guider ceux qui ne maîtrisent pas ses codes, Philippe-Henry, Steeve et leurs confrères ne comptent pas leurs heures.
Visionner la bande-annonce : lien
